Voici le grand moment. Celui ou nos projets sont dévoilés au grand public ! 🥳 L'IUT a décidé d'organiser ce moment de partage du travail des étudiants le jeudi 01 Octobre après-midi soit le même jour que le rendu des rapports de projets à l'administration.
Invitation officielle envoyée aux maitres d'alternance(s) ainsi qu'aux partenaires. Source : Université de la Nouvelle-Calédonie
Avant de détailler cet événement, un petit retour en arrière s'impose pour pouvoir avoir un aperçu de comment mon groupe s'est organisé pour ce forum.
Nous avons d'abord réfléchis un peu à comment nous allons bien pouvoir présenter notre projet et rendre captivant notre temps de parole ainsi que notre stand. Le mardi 29 Septembre, je suis allé, accompagné d'un autre membre du groupe (Nathalie), acheter du tissu et des ballons de couleur rose afin de créer une atmosphère à notre stand. J'ai également pu obtenir par le biais d'un ami un écran LCD de 115cm afin de pouvoir présenter correctement nos différents supports. J'ai pu aussi récupérer les affiches de la campagne imprimées gracieusement par Digiprint, que nous remercions de nouveau.
Nous avons aussi pensé à faire un diaporama photos/vidéos des moments OFF du tournage et du projet afin de montrer les coulisses du projet. Nathalie s'est chargée de le réaliser vu qu'elle était la personne dédiée au OFF du tournage.
Le jour J est arrivé. après nos cours d'Arts Numériques, nous avions 4 heures pour préparer notre stand avant le début du forum. 3 membres du groupe se sont attelés à la tâche pendant que la Cheffe de projet était entrain de discuter avec un autre groupe durant le même temps. Elle fera son apparition qu'une heure avant le forum. Mais bon, ce n'est pas grave, les personnes présentes ont travaillées en harmonie. Je pense que mon expérience en événementiel à légèrement pu aider à la mise en place du stand. J'ai bien entendu tenu compte des remarques de mes camarades. Nous avions la chance d'avoir une salle uniquement pour notre groupe alors que 98% des groupes se partageaient des salles. Le stand a été habillé en rose avec les tissus, les ballons mais aussi des fleurs pour un côté naturel. 😉 Des affiches ont également étaient exposées.
Source : Pierre-Louis Messonnier
Source : Pierre-Louis Messonnier
Et venu l'heure du début, nos premiers visiteurs furent nos commanditaires en personne. Un long moment de présentation et d'échange s'est dégagé de cette première rencontre. Nous présentions nos différentes étapes sous la forme de capsule vidéo qui sera ensuite diffusée lors de notre soutenance. Bien sur, nous avons diffusé le résultat de notre projet (vidéo de recrutement de bénévoles) dans une version non définitive.
Près de 40 personnes se sont arrêtées sur notre stand dont Radio Rythme Bleu. Nous avons eu de bons retours et des conseils d'un professionnel de l'audiovisuel afin de peaufiner notre vidéo.
Nous pouvons dire que cet après midi a été enrichissant pour le groupe et nous a permit de réaliser un bon entrainement en vu de notre soutenance prévue la semaine prochaine (le 08 Octobre).
Les membres du groupe ayant installé le stand. Source : Pierre-Louis Messonnier
Comments